Maddie Malone

Propriétaire de Maddie Malone Boutique Designer de mode qui veut produire sa ligne bientôt et Style Influencer sur Instagram, voici mon univers de fashion addict & promoter, je partage avec vous ici mes opinions et mes passions mais aussi ma vie, une version francophone suit dans tout mes post mes comme la langue principal du web est l'anglais je commence ainsi! J'y met mon coeur et mon âme alors j'espère que vous aimerez =)


dimanche 23 novembre 2014

Drama Queens ; Sommes-nous accros au Drama ??



À l’intérieur de chaque femme (et chez beaucoup d’hommes aussi) se cache une Drama Queen. Une partie qui exagère, qui amplifie, qui est extrêmement orgueilleuse, compétitive et qui a un égo démesuré. Le truc, c’est de contrôler cette partie primitive de notre être qui essaie de faire sortir le « dark » en nous…Mais comment contrôler la bête alors que tout nous pousse à aimer le drame et que la plus grande peur de nos jours est d’être plate et de s’emmerder?? Quand notre vie est tranquille on se mêle des problèmes des autres pour se divertir. En tout cas dans mon cas c’est trop souvent vrai, et ça me porte à me questionner. Sommes-nous accros aux mélodrames??


Une culture du drama
J’ai toujours aimé les tunes de break-up. Elles sont tellement plus intenses plus vraies, et parfois même si je suis heureuse en amour depuis plus de 9 ans, je me surprends à m’imaginer en peine d’amour, assez pathétique mais à ce stade, ça peut encore être sain tant que ça reste imaginaire lol . Il y a aussi les films et les livres qui nous apprennent que toutes les histoires ont des chapitres dramatiques. On en vient à penser que les drames sont nécessaires pour être  heureux, comme si on devait mériter le bonheur. Il y a aussi les nouvelles télévisées,  qui ne présentent que des mauvaises nouvelles. Les magazines à potins qui exposent les pires côtés des vedettes. On en vient alors à penser que les mauvaises nouvelles sont plus intéressantes. Alors on parle plus souvent de choses négatives pour être intéressantes et on alimente ainsi nos Dramas Queens.


Faire taire La Drama Queen!
Personne n’est à l’abri, mais certains sont pire que d’autre… Je sais que je la Drama Queen en moi est puissante et je m’assume.  C’est en partie la raison de ce post.  L’’écriture est thérapeutique. Donc je ne juge personne et je ne prétends rien.  Mon seul but est de comprendre comment on peut s’améliorer… Comme je travaille beaucoup là-dessus voici mes trucs :
1.     Se mêler de ses affaires- Très difficile (surtout pour moi lol) mais c’est bon d’essayer.
2.     Faire attention aux paroles– Lorsqu’on raconte des histoires surtout négatives et qu’on exagère, elles deviennent plus négatives encore.
3.     Se mettre à la place des autres-  Ne pas voir seulement son côté de l’histoire. « You can’t judge before you walked a mile in someone else’s shoes »
4.     Rester positif- Une attitude positive attire du positif. Moins de drames plus de bonheur.
5.     Accepter que tout le monde ne peut pas vous aimer- Moi c’est mon combat. Je crois qu’on veut tous être aimé mais malheureusement c’est impossible d’être aimé par tout le monde. Je pense vraiment que c’est notre relation avec nous-mêmes qui doit être la plus importante tout par de là.  That’s all you need! »
6.     Accepter de ne pas pouvoir tout contrôler-  Les Dramas Queens font souvent des crises de perte de pouvoir ou de contrôle. Mes chéries c’est ici qu’on doit retirer nos couronnes.  On l’a appris par l’histoire. La soif de pouvoir n’a jamais rendu personne heureux et le contrôle n’est pas plus positif. « La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber »-Forest Gump . Vouloir tout contrôler est vain, c’est un but impossible et triste… Just let go and enjoy life!
7.     Choisir d’être plate au lieu de dire de la bullshit sur les gens :  Ouf encore là c’est pas facile mais c’est faisable… Même si on doit commencer à jouer au playstation ou à des sports comme les gars lol! Faut diminuer les commérages, j’ai beau prendre ça chaque année comme résolution, un jour je vais réussir ! Quand j’ai des rages y’aura toujours les revues à potins et les téléréalités lol.
8.      Être honnête , dire le fond de sa pensée, communiquer ses émotions : C’est pas toujours facile ça non plus, mais c’est tellement plus sain pour vos relations et libérateur aussi. Quand on accumule on risque toujours de se pèter une scène de Drama Queen 10 fois pire que si on aurait dit notre inconfort tout de suite.
9.     Être patient- Parfois on a besoin de temps pour assimiler les évènements. On ne doit pas agir toujours sur l’émotion au risque d’amplifier les situations. Parfois c’est bon de prendre un break en amitié remettre les pendules à l’heure, se souvenir pourquoi on est amis et voir si on veut encore avoir cette personne dans notre vie.
10.                       Pardonner : C’est l’ultime conseil que je donne et le plus difficile, mais parfois c’est la seule issue. Pardonnez parce que personne n’est parfait, qu’on est tous à un moment ou à un autre une Drama Queen et qu’on fait tous des erreurs.



C’est mon cheminement de Drama Queen repentie... Bien-sûr pour une vie équilibrée,  on peut se permettre des écarts de conduite, après tout on est des femmes ou on ne l’est pas ;P


Maddie Malone xoxoxo

Si vous aimez mes articles joignez ma page sure Facebook 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire