Maddie Malone

Propriétaire de Maddie Malone Boutique Designer de mode qui veut produire sa ligne bientôt et Style Influencer sur Instagram, voici mon univers de fashion addict & promoter, je partage avec vous ici mes opinions et mes passions mais aussi ma vie, une version francophone suit dans tout mes post mes comme la langue principal du web est l'anglais je commence ainsi! J'y met mon coeur et mon âme alors j'espère que vous aimerez =)


dimanche 29 septembre 2013

Un « Non » catégorique aux concours de beauté Mini-Miss au Québec!

Étant moi-même mère de deux petites filles,  j’ai été assommée d’apprendre qu’un concours de beauté pour enfant avec des critères aussi sévères que pour les adultes allait bientôt avoir lieu ici au Québec. Mais où s’en va le Québec ?




  Comme plusieurs d’entre vous,  j’ai été à l’occasion témoin de ces concours aux États-Unis par le biais d’émissions populaires à TLC tels que Toddlers andTiaras et Honey Boo Boo. Ces émissions sont absolument  déprimantes et exposent, selon moi, une facette noire de la nature humaine. Et le plus triste, c’est que ce sont les enfants qui sont les victimes dans tout ça !!!!

<



Lorsque je regarde les photos des petites filles qui participent à ces concours, je ne ressens que de la tristesse devant leur image surréelle et extrêmement superficielle. Et que dire de leurs mères complètement inconscientes et control freak qui leur mettent  une pression énorme sur le dos en les privant de leur temps libres afin de passer de longues heures à se préparer pour leur «  prestations ». Faux cils, fond de teint, fausses dents de porcelaine, rallonges de cheveux, maquillage de scène et costumes osés; ces mères n’ont aucuns scrupules à utiliser tout cela sur leur fillettes pour qu’elles gagnent.
Forcer des enfants à ne penser qu’à leur apparence alors qu’elles sont à l’âge de la beauté naturelle et pure c’est, selon moi, criminelle et j’irais même jusqu’à dire que de telles mères ne méritent pas de l’être.

Mais attention, je ne rejette pas l’idée que les petites filles doivent aimer la mode et vouloir s’avantager. Cela fait partie intégrante des femmes de désirer de se costumer, se maquiller et se faire belle mais cela doit rester un jeu. Les concours de belles photos ou de mannequin d’un jour restent amusantes et font la promotion de la beauté naturelle des enfants. Mes filles, par mon travail, sont extrêmement exposées à la mode et sont fréquemment entourées de mannequins. Mais l’enfance est une période bénie ou l’on doit profiter du temps ou l’on a pas à se maquiller pour cacher ses cernes de stress ou ses rides et l’on doit permettre aux enfants de profiter de ces instants aux maximum.  Mes princesses adorent se maquiller et même essayer les talons hauts de leur maman. Mais je leur rappelle constamment qu’elles n’ont pas besoin de maquillage pour être belles et que l’on réserve les journées maquillage aux occasions spéciales !

Je crois que les concours de Mini-Miss font une promotion minimaliste de la beauté et enseignent  à nos filles qu’elles doivent être superficielles pour être belles. Ces concours tuent leur estime de soi qui, si je me rappelle bien mon adolescence, peut –être déjà très bas en grandissant. 80% des jeunes filles feront un régime avant 18 ans et ce n’est pas avec des concours de beauté strictes que l’on va faire baisser ce pourcentage.On doit vraiment interdire tout concours de ce genre au Québec ! Heureusement depuis l’annonce de la nouvelle cette semaine dans les médias, plus de 45 000 personnes ont signé la pétition contre la tenu de concours de beauté pour enfants au Québec!

Dites –moi ce que vous pensez des concours de beauté pour enfants? Quels impacts vous croyez que ceux-ci peuvent avoir sur nos filles?

Et surtout allez signez ;)

Maddie Malone xoxoxo

3 commentaires:

  1. Heureusement que la pétition a marché et qu'on aura pas de concours de ce genre au Québec. Ça m'horrifie de penser que ce genre de chose existe ailleurs :(

    Imene KM www.imenekm.com

    RépondreSupprimer
  2. Très bien comme article ! on perverti, déjà, la pensée de nos enfants...

    RépondreSupprimer
  3. Nous mais elles sont trop de maquillage pour leur âge non mais les parents abuse de trop franchement il faut arrêter après ça va devenir quoi ???

    RépondreSupprimer